Le nouvel ouvrage prend forme

Les travaux du pont qui doit permettre à l’autoroute A7 de franchir la route nationale 7 au nord de la commune de Bourg-lès-Valence, sont en bonne voie. Après la réalisation de l’ouvrage temporaire qui permet le maintien de la circulation sur l’autoroute A7 pendant la durée des travaux et la destruction de l’ancien pont, le projet est bel et bien lancé dans sa phase de construction du nouveau pont.

Ces travaux réalisés au-dessus d’une route en circulation nécessitent une organisation minutieuse découpée en plusieurs paliers répartis dans le temps. Une étape clef dans la construction de ce nouveau pont vient donc d’être franchie. On devine désormais la structure de l’ouvrage définitif. En effet, les 85 poutres métalliques ont été posées et assemblées. Les équipes ont à présent lancé la construction de la dalle de l’ouvrage en coulant une première couche de béton d’environ 15 cm d’épaisseur.

Ces interventions ont été réalisées de nuit.

Actuellement, les équipes préparent les superstructures et démolissent le reste de l’ancien ouvrage d’art.
Les semaines à venir seront réservées aux travaux de génie civil (réalisation des superstructures et dépose des passerelles de travail), et de terrassement (construction des murs en sol renforcé et remblais techniques) qui contribueront à la stabilité du pont.