Nouvelle opération d’envergure : les premières poutres du pont définitif ont été posées durant la nuit du 8 décembre 2022

La pose du tablier du pont définitif au-dessus de la RN7 a débuté la nuit du 8 décembre dernier. Retour en images sur une opération très impressionnante.

Cette étape clé de la construction s’est déroulée de nuit et a nécessité la fermeture de la RN7 pour poser les premières poutres métalliques de 16 mètres de long et 2,5 tonnes chacune. Un gros travail amont de préparation du maître d’ouvrage, du maître d’œuvre et des entreprises a permis que cette phase délicate se déroule bien.
Une fois la circulation fermée et malgré les intempéries, les équipes ont pu procéder à la mise en place des ces éléments du tablier. Chaque poutre est calée au centimètre près : c’est ce qui prend le plus de temps! Pour cette première nuit, ce sont 12 poutres qui ont été installées et il reste encore 3 nuits cette semaine pour poser les poutres restantes de ce projet exceptionnel. Au total, le tablier de l’ouvrage définitif comportera 85 poutres. L’ensemble de ces opérations s’effectuent sans gêne à la circulation sur l’A7.