Mise en service du pont provisoire : Fermeture nocturne de l’autoroute entre les échangeurs de Valence Sud (n°15) et Valence Nord (n°14) en direction de Lyon, la nuit du 16 mai

VINCI Autoroutes a procédé au basculement de la circulation sur le pont provisoire dans les deux sens de circulation, dans le cadre des opérations de remplacement du pont autoroutier sur l’A7, situé à Bourg-Lès-Valence. Les travaux en cours nécessitent la fermeture de l’autoroute A7 entre l’échangeur de Valence Sud (Valence-Romans, n°15) et l’échangeur de Valence Nord (Bourg-lès-Valence, n°14) la semaine prochaine. Afin de limiter la gêne occasionnée, ces opérations se dérouleront de nuit, du lundi 16 au mardi 17 mai, entre 21h et 6h le lendemain.

Ainsi, la nuit du lundi 16 au mardi 17 mai, l’autoroute A7 sera fermée à la circulation en direction de Lyon entre les échangeurs de Valence-Romans (n°15) et de Bourg-lès-Valence (n°14) entre 21h et 6h le lendemain.


Les itinéraires de déviation suivants seront mis en place sur le réseau local :

  • Les conducteurs souhaitant emprunter l’autoroute A7 en direction du nord seront invités à suivre la RN7 (LACRA) en direction de Grenoble jusqu’à la sortie 35 afin de reprendre l’A7 à l’échangeur de Bourg-lès-Valence (n°14) en direction de Lyon
  • Les conducteurs circulant sur l’A7 en provenance de Marseille et en direction du nord devront sortir de l’A7 à l’échangeur de Valence-Romans (n°15) afin d’emprunter la RN7 (LACRA) en direction de Grenoble jusqu’à la sortie 35 et reprendre l’A7 à l’échangeur de Bourg-lès-Valence (n°14) en direction de Lyon.

Circuler pendant les travaux

La circulation s’effectue sur le pont provisoire, sur 3 voies réduites dans chaque sens et à une limitation de vitesse à 70 km/h. Pour des raisons de sécurité, cette limitation de vitesse restera en place jusqu’au rétablissement de la circulation sur l’ouvrage définitif, qui devrait être mis en service à l’automne 2023.

La prochaine étape du chantier sera la démolition du pont actuel, durant tout un week-end vers la mi-juin.